6 nov. 2014

Mid Term

C'est dit, les élections de mi-mandat aux États-Unis ont envoyé à l'assemblée des employistes furieux. Mais lors de ces élections, les électeurs devaient se prononcer sur d'autres sujets. Readersupported News en fait l'inventaire (ici, en anglais).

Tout n'est pas perdu, loin s'en faut.

Au Nebraska, en Arkansas, au Dakota du sud (états qui ont tous voté républicain), les électeurs ont décidé d'augmenter les salaires minimum.

En Illinois (républicain), 68% des électeurs ont choisi de taxer les millionnaires pour financer des écoles et ont augmenté le salaire minimum. Les électeurs d'Alaska ont décidé de doubler le salaire minimum.

Dans tous les états où l'on a demandé aux électeurs s'il fallait augmenter les salaires minimum, la réponse a été enthousiaste.

San Francisco a porté le salaire minimum à 15$ l'heure par une majorité imposante et le Massachusetts a voté une semaine de congé maladie supplémentaire garantie.

Puis le journal en ligne rappelle que les démocrates qui l'ont emporté ont fermement défendu l'obamacare, l'extension du filet de sécurité sociale et que ceux qui ont perdu ont été de piètres défenseurs de la redistribution fiscale et des salaires, des amis de multimillionnaires.