15 nov. 2014

Une bataille pour le salaire sans emploi

Le réseau contre l'article 63§2 nous envoie ces précisions:
A l'appel du réseau "Stop art.63§2", entre 150 et 200 personnes se sont rassemblées vendredi entre 10h00 et 14h00, devant le bâtiment du Service public fédéral Emploi à Bruxelles, pour dénoncer la limitation des allocations chômage dans le temps, avant son entrée en vigueur en janvier.

Une délégation a été reçue au SPF pour faire part de ses revendications. Une assemblée a suivi le rassemblement et permis de distinguer des pistes d'actions qui seront soumises à l'assemblée générale mensuelle du réseau le samedi 22 novembre.

Une cinquantaine de personnes de la région de Liège, lieu de création du réseau, a fait le déplacement. Des artistes ont relevé que ceux touchés par les récentes restrictions d'accès au statut d'artiste dépendent dorénavant des allocations d'insertion.

"Les nouvelles mesures que le gouvernement prévoit visent à durcir encore l'article 63", relève Thierry Muller, représentant du réseau "Stop art.63§2". Il cite par exemple l'abaissement de l'âge maximum pour demander les allocations d'insertion de 30 à 25 ans ou la réduction des possibilités d'accès notamment pour les universitaires.

"On estime que la moitié des exclus du chômage n'auront pas accès au CPAS, parce que beaucoup sont cohabitants ou parce que l'enquête de ressources familiales pourra renvoyer la charge d'une personne sur ses proches", ajoute Thierry Muller. "Tout salaire est directement déduit de l'allocation du CPAS, alors qu'au chômage vous préservez vos allocations les jours où vous ne travaillez pas."

A DIFFUSER SANS MODERATION (même s'il y a des erreurs dans l'article! mais bon... On ne peut pas trop en demander!).
 
Courage à toutes et à tous.

N'oubliez pas vos qualités, vos qualifications, vos rêves, vos ambitions, vos talents. Ils sont légitimes.

Infiniment plus légitimes qu'un régime qui vous propose de ramper devant l'employeur et son goût du gain, de vous montrer obséquieux, soumis, "adaptés" et employables.

N'oublions pas qui nous sommes. Nos rêves n'ont pas besoin d'employeur mais leur avidité a besoin d'employés.

Courage à toutes et tous.
 
 
Les futurs rayés du chômage du 14 novembre 2014, info : RTBF Vidéo
www.rtbf.be