Extrait
Un tribunal de Croatie a limogé une femme de ménage faisant valoir que celle-ci avait perdu la confiance de son employeur lorsqu'elle a tenté de se suicider pendant les horaires de travail au lieu de faire le ménage.
"La pauvre femme est accusée d'avoir failli à faire le ménage dans le tribunal avant de tenter de se suicider ce qui lui a valu de perdre la confiance de ses employeurs", a expliqué jeudi 3 juillet à l'AFP, Sinisa Kuhar, secrétaire général du syndicat des employés dans le secteur public, commentant ce verdict prononcé en juin.
Sinisa Kuhar a qualifié la décision de limoger la femme de ménage de "cruelle et absurde".
Ivana Muhar, 28 ans, a tenté de se suicider en avril dernier en se jetant du toit du tribunal de Samobor, une petite ville proche de Zagreb. Elle a survécu à cette tentative et est actuellement hospitalisée dans un établissement psychiatrique à Zagreb.
Le mois dernier, le tribunal a décidé de mettre un terme au contrat de Mme Muhar avançant que la tentative s'était produite "pendant les heures de travail alors qu'elle ne s'était pas acquittée de ses tâches".