3 juin 2014

Intermittent

Le site CIP-IDF (coordination des précaires et des intermittents d'Île de France - ici, sur un site très riche) nous informe de la journée d'actions des intermittents: les Molières et la campagne "spectacle annulé". Extraits


Le gouvernement veut agréer une convention Unedic qui va priver les chômeurs, intermittents, intérimaires et précaires de plusieurs centaines de millions d’euros alors que plus de la moitié des chômeurs ne sont pas indemnisés. Nous ne l’acceptons pas et appelons tous les concernés à se mobiliser pour imposer que des droits sociaux adaptés à nos conditions d’emploi et de vie soient instaurés.
Nous exigeons que soient indemnisés tous les chômeurs, discontinus, à temps complet ou en activité réduite, au minimum au SMIC/jour.

(...)

Plus tôt dans la journée, comme dans de nombreuses villes en France, à Paris, des dizaines de lieux culturels, renommés ou non, subventionnés ou privés, ainsi que des colonnes Morris, des panneaux 4X3, des stations de métro, des bus ont fait l’objet d’un collage d’affiches annonçant : Spectacle annulé, renseignements au 01 53 59 19 19 (c’est le standard téléphonique du Medef).

Nous cédons la parole aux intermittents victimes d'un massacre social en France (comme en Belgique, d'ailleurs). Nous les soutenons et réclamons un statut universel d'intermittent, pour tous, un salaire (et pas d'emploi, surtout). Courage à toutes et à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=XgtNuEy3cJk