24 nov. 2013

Un sondage révèle qu'un tiers des jeunes femmes n'y arrive plus

  • Traduction et résumé d'un article du Guardian
Selon un sondage, si les jeunes femmes pensent qu'elles ont plus d'opportunités professionnelles et plus de chance de concilier la parentalité et l'emploi, le tableau devient ensuite beaucoup plus sombre.

Selon ce sondage, un tiers des femmes pense qu'il n'aura jamais un salaire égal, un cinquième pense qu'il aura moins de respect et un statut moindre que leurs mères, près d'un tiers pense qu'il sera moins heureux et deux tiers pensent qu'ils seront sujets à plus de troubles alimentaires et à des maladies mentales.

Le sondage révèle également que 40 % des jeunes femmes sont souvent seules, 46 % ne savent pas à qui elles peuvent faire confiance ; 36 % disent ne pas pouvoir faire face à la vie, se sentir seules, et une sur quatre déclare qu'elle ne peut trouver une oreille en cas de difficultés.

Une recherche de YWT du sondage a regardé les qualifications, les emplois, le logement, la santé, les liens familiaux et les perspectives. Alors que plus de 58 % des jeunes femmes semblent sécurisées et dans l'emploi, 42 % sont aux prises avec des problèmes de déqualifications, des relations difficiles avec les partenaires et la famille, la dette, la pauvreté , le logement et la dépression. Cinq pour cent des jeunes femmes diplômées souffrent également de dépression et d'isolement.

Le rapport dit que les jeunes femmes sont souvent orientées vers des apprentissages stéréotypés, tels que la garde d'enfants, la coiffure, qui sont faiblement payés. Actuellement, alors qu'il y a 10 candidats pour chaque poste hautement qualifié, il y a 45 candidats pour les postes vacants dans le secteur peu valorisés.